Elèves Intellectuellement Précoces - à Haut Potentiel Intellectuel

Publié le par Lémos Dedys

Source site de l'IA 77


Les expressions « enfants intellectuellement précoces » (E.I.P.) ou «  à haut potentiel intellectuel » (H.P.I.) désignent des enfants et des adolescents qui manifestent la capacité de réaliser dans un certain nombre d’activités, des performances que ne parviennent pas à accomplir la plupart des enfants de leur âge.


Qui sont ces élèves ?
    Quotient Intellectuel supérieur plus ou moins à 130 
•    2 à 5% de la population.
•    dans toutes les couches sociales.


Un grand nombre de ces élèves poursuivent une scolarité sans heurt, voire brillante et se réalisent pleinement dans la voie qu’ils choisissent. Il n’y a pas de mesure particulière à prendre pour eux.


D’autres, en revanche, manifestent des difficultés dans leurs apprentissages ou dans leur comportement pouvant les conduire à des redoublements et à un désinvestissement progressif de l’école.

Pour lire la suite cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.ia77.ac-creteil.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1014%3Aash-espace-eip-hpi&catid=53&Itemid=538


Publié dans Élèves précoces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article