A l'attention des associations de parents d'élèves

Publié le par Lémos Dedys

Nous souhaitons développer un partenariat avec les associations de parents d'élèves de notre département.

Actuellement nous sommes en contact avec la FCPE Départementale et la  AAPE de Lieusaint.

Si vous vous êtes intéressé de travailler avec notre association vous êtes les bienvenus, laissé nous un message.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je fais partie de la FCPE de Courtry en Seine et Marne. Je suis maman d'une fille de 11ans qui a une très forte dyslexie et qui entre en 6ème l'année prochaine. Je suis bien entendue<br /> "sensibilisée' aux difficultés de ces enfants même si chacun reste unique ! Je suis interréssée à double titre d'entrer en relation avec vous. Tout d'abord parce que je suis à la recherche d'un<br /> éventuel établissement adapté aux enfants dyslexiques mais qui enseigne le programme normal. D'autre part au vue des nombreuses difficultés rencontrées depuis le début du parcours scolaire ma<br /> fille et le manque de réponse adaptée de l'éducation nationale, je suis attirée par le fair de créer une association de parents d'enfants dysléxiques ou de me raccrocher à une existante.Voilà<br /> maintenant que je vous ai exposé mes intentions je vous laisse mes coordonnées: Angéline GASIOROWSKI, tel: 06 79 60 41 00, mail: angeetchris@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Bonjour Céline,Et oui, le combat continue. Me revoilà avec mon baton de pellerin, pour affronter la DYS. Mais, je ne baisse pas les bras. Tout comme toi, je veux aider d'autres parents confrontés à la dyslexie de leurs enfants. Un chemin de croix pour certains. La spirale des papiers, les contacts, des prises en charge  à l'école, au collège est notre lot quotidien. Nos enfants et  tous les autres enfants ont besoin de nous.Aujourd'hui, je suis confronté à un autre problème, la prise en charge des enfants dyslexiques en classe d'apprentissage (CFA-LPA) pour l'obtention d'un CAP-BEP ou BAC PRO. ce n'est pas parce que l'on met un pied dans le monde professionnel que la dyslexie disparait comme par enchantement. Certains par leur formation en CAP ne dépendent plus de l'éducation nationale. Alors là, on est reparti pour de nouvelles démarches. Pour mon fils, c'est un Lycée Professionnel Agricole et comme il se doit, il dépend du Ministère de l'agriculture et de la pêche. Alors, interrogeons Monsieur BARNIER, Ministre en place pour qu'il nous indique que faire pour aider nos jeunes adolescents dans l'apprentissage de leur futur métier, mais de savoir ce qui est mis en place pour les aider dans leur cheminement professionnel.  A bientôt..                                                Martine de Nemours 
Répondre