A tous les enseignants

Publié le par Lémos Dedys

Comment sont présentés les enfants Dys aux enseignants de primaire, collège et lycée ?

Ont ils assez d’informations ? De formations ? Doivent ils faire face seule aux aménagements préconisés pour les enfants Dys ? En sont-ils assez informés ? L’institution éducation nationale leur donne t-elle tous les moyens nécessaires et suffisants 

Les textes réglementaires sont ils appliqués de façon uniforme, en sont-ils informés? Comment font ils face à un enfant non diagnostiqué ? La rédaction des  PP TSL pour la Seine et Marne leur pose t-il des soucis ? Comment font-ils la différence avec des enfants Dys donc qui ont des troubles des apprentissages et des enfants en difficultés des apprentissages.

 

Toutes ces questions nous parents d’enfants Dys nous nous les pausons, elles sont légitimes, la réussite de nos enfants est le résultat d’un partenariat indispensable avec le corps enseignant. Si vous êtes enseignants vous pouvez nous rejoindre au sein de notre association nous souhaitons créer un groupe de réflexion sur la scolarité des Dys en Seine et Marne. Ou simplement nous répondre afin de nous faire part de votre expérience avec des enfants Dys.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article