Courrier de soutien de Mme Abachin Présidente AAPE Lieusaint

Publié le par Lémos Dedys

Madame la Présidente,
 
je tenais à vous faire part de mon sentiment, après avoir assisté à votre conférence sur les troubles spécifiques du langage.
 
Tout d'abord, j'ai pu mesurer combien les familles et les enfants, concernés par ces troubles, étaient en souffrance.
 
En tant qu'association de parents d'élèves j'ai bien pris conscience du parcours de combattant que ces familles devaient subir.
 
J'ai également noté que, si l'équipe pédagogique est sensibilisée, le soutien aux familles est réel et la prise en charge rapide et constructive. Cependant cette sensibilisation ne semble pas être la norme ce qui fait que la majorité des familles doit se battre seule.
 
Je vous remercie d'être là pour tous ces enfants, et ces parents, qui ont besoin d'une association comme la votre pour les soutenir.
 
Veuillez recevoir, Madame la Présidente, ainsi que tous vos bénévoles, l'assurance de mon soutien à votre cause.
 
 
Véronique Abachin
Présidente de l'Association Autonome de Parents d'Elèves de Lieusaint. 

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Madame,<br /> J'ai été très intéressée et touchée par votre lettre ; en tant que thérapeute je vois de nombreuses familles "déboussolées" qui ne savent pas toujours auprès de qui s'adresser pour aider leur<br /> enfant.<br /> Je suis graphothérapeute-clinicienne (A.E.G.C Hôpital Ste Anne à Paris) et intervient plus spécifiquement auprès d'enfants, d'adolescents en difficulté avec leur écriture ; des jeunes<br /> (dysgraphiques, dysorthographiques) souvent "précoces" qui écrivent -mal- c'est à dire qui présentent une écriture trop lente, illisible, sale etc et qui souffrent en écrivant. Il est important de<br /> signaler aux familles qu'il est possible d'aider ces enfants à retrouver le plaisir d'écrire vite et bien. De les amener à prendre conscience qu'un enfant qui écrit mal est un enfant qui a mal en<br /> écrivant, sujet à des tensions, des crispations qui le gênent dans ses réalisations scolaires.  Que ces enfants sont souvent beaucoup plus sensibles que les autres, plus soucieux du regard des<br /> autres et qu'ils n'ont pas assez confiance en eux. La graphothérapie clinique  est une approche corporelle qui s'inscrit dans le champ des thérapies de relaxation.<br /> Cordialement<br /> Catherine Digue, graphothérapeute-clinicienne, Fontainebleau<br /> <br /> <br />
Répondre