Message de la Fondatrice

Publié le par Lémos Dedys

 

Maman de trois enfants  dyslexiques, dysorthographes, je veux pouvoir aider d’autres parents confrontés à ces problèmes qui ne sont pas faciles à gérer et à vivre au quotidien.

C'est pour cela que j'ai créé l’association Lémos Dedys en Seine et Marne, afin de partager mes informations, plus nous serons, mieux nous pourrons nous faire entendre et diffuser des informations sur les Troubles des Apprentissages.

Nos enfants ont droit à leurs chances de réussite scolaire et sociale, d’être compris à travers ce handicap qui les touche. Ce n’est pas une fatalité ! 
En les accompagnant avec les outils et les aménagements nécessaires, ils sont capables de grandes choses ! Ils doivent travailler deux fois plus que les autres enfants, ne les laissons pas se décourager !
 

Ils ont besoin de nous !  De vous !

Nous comptons sur votre soutien et nous vous remercions de l'attention que vous portez à notre Association.

Céline Blancard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour je viens de decouvrir votre blog je suis de seine et marne savigny le temple exactementune famille qui a eu du mal a obtenir un diagnostique pour notre petit garcon agé de 8 ans depuis lade de ses 18 mois il est suivi il a ete diagnsotiqué AUTISTE a ce jour cest finit il est DVS et TDA/H il est suivie en orthoptie orthophoniste et ergotherapie votre association soccupe de mon departement jaimerais avoir un echange jai une rurbique association sur le forum de mon loulou qui avait envie de dialoguer avec des enfants comme luivoila je croie avoir tout dit je suis super contente de voir quil existe quelques choses en seine et marne bravo a vous et peut etre a bientothttp://dyspraxie.forumactif.com/index.htm
Répondre
A
Un petit bonjour en éspérant que vous allez bien ainsi que vos enfants.Nous aussi nous allons bientôt pouvoir ouvrir nôtre association(Mâcon en saône et loire) sue la Dysphasie en collaboration avec celle de Lyon je pense que ça va être dur mais bon ça aidera beaucoup de parents je pense.Nous allons aussi essayé d ouvrir une classe d intégration scolaire pour les Dysphasique mais cela va prendre beaucoup de temps et d'énergie mais ça serait géniale.Voilà pour les nouvelles. En espérant que tout marche bien.Je vous souhaites une bonne journée.Et a bientôt.Cordialement.
Répondre
G
Merci d'avoir créer cette association, je vais pouvoir enfin aider mon fils.
Répondre